Un défilé de 1000 bateaux : voici comment s’inscrire à la grande parade maritime

Un défilé de 1000 bateaux : voici comment s’inscrire à la grande parade maritime

Les inscriptions pour participer à la grande parade maritime de Marseille 2022 sont ouvertes. Toutes les embarcations sont les bienvenues, à condition de réserver une place.

Vous pouvez désormais inscrire votre embarcation pour participer à la grande parade maritime de Marseille le 3 juillet. L’événement organisé par l’Office de la mer est le plus grand rassemblement de bateaux à Marseille. Chaque année, particuliers, clubs de voiles et invités de marque se rassemblent sur la rade sud de Marseille.

Cette année, la parade s’est associée avec le Delta Festival pour organiser trois boats party avec des collectifs Marseillais.

Tous les types de bateaux sont acceptés

Pour vous inscrire, vous devez remplir un formulaire en ligne. Que vous possédiez un voilier ou un bateau à moteur n’a pas d’importance, tous les types de bateaux sont acceptés.

Vous devrez présenter votre permis bateau, attester que vous possédez bien l’embarcation. Ensuite, vous serez invité à venir récupérer un fanion quelques jours avant l’événement, auprès de votre club nautique ou aux terrasses du port.

Vous avez également la possibilité d’accueillir des personnes extérieure sur votre embarcation. Il suffit de s’enregistrer et de renseigner les champs prévus à cet effet dans le formulaire.

Un itinéraire de 15 km

Durant la parade, vous investirez la rade sud avant de traverser l’intégralité des bassins du port maritime de Marseille jusqu’à l’Estaque. Vous reviendrez ensuite devant les plages du Prado face au Delta Festival, pour finir votre itinéraire de 15 km.

Si vous souhaitez en savoir d’où voir passer les bateaux depuis la terre ferme, rendez-vous ici.

Une parade aux couleurs olympiques

À l’approche des jeux olympiques 2024 et des épreuves de voile qui se dérouleront à Marseille, l’Office de la mer de Marseille veut réunir plus de 1000 embarcations pour cette édition. La parade sera ouverte par les supports de la voile olympique.

Pour l’occasion, le bataillon de marins pompiers de Marseille, les sauveteurs en mer (SNSM), la gendarmerie maritime de Méditerranée et d’autres, seront sur place pour défiler et présenter leurs embarcations et leurs activités au public.

Pour rappel, chaque embarcation doit détenir le nombre de gilets de sauvetage égal au nombre de personnes embarquées.

 

Site de la Grande Parade Maritime de Marseille

 

Source : ActuMarseille

Lire l’article : ici