L’événement, dont BFM Marseille Provence est partenaire, est organisé conjointement par l’Office de la Mer Marseille Provence et le Delta Festival. Il aura lieu le 3 juillet prochain.

Entre deux concerts, il sera possible de prendre le large. Pour la deuxième année, consécutive, l’Office de la Mer et le Delta festival vont organiser ensemble la Grande parade maritime de Marseille.
Prévue le 3 juillet prochain, l’événement -dont BFM Marseille Provence est partenaire- va permettre de “faire découvrir les richesses du littoral mais aussi ses fragilités” d’après ses organisateurs. 1000 embarcations doivent prendre la mer cette année et 10.000 personnes seront réunies aussi bien sur l’eau que sur terre.
Deux parades différentes
L’événement va se dérouler en deux parties. La première manifestation est la parade au large, un défilé de voiliers et bateaux à moteurs sur 15km. Il est possible de participer gratuitement en s’inscrivant prochainement avec son embarcation sur le site de l’événement.
Pour ceux qui préfèrent les petits parcours, une parade côtière est organisée avec un parcours promenade de 4km ou un parcours challenge de 6km. Des petites embarcations à rames comme les paddles, canoës ou kayaks, vont pouvoir longer la côte et même participer à un grand ramassage des déchets en mer.
En plus de créer une expérience sportive et festive, les organisateurs de la Grande parade maritime de Marseille souhaitent sensibiliser sur la question environnementale, notamment la protection du littoral et des fonds marins.
“La parade au large met à l’honneur des associations et embarcations innovante comme le Platypus Craft, ou le Kraken bateau de dépollution marine de l’association Wings of Ocean. La parade côtière s’articule autour d’un ramassage des déchets sur la côte”, peut-on lire dans le communiqué de presse de l’événement.
Source BFM Marseille : https://www.bfmtv.com/marseille/ramassage-des-dechets-bateaux-musicaux-le-programme-de-la-grande-parade-maritime-de-marseille-cet-ete_AN-202205030453.html