Les clubs de plongée au secours des EHPAD

Une solidarité générale

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, de nombreux clubs de plongée innovent et s’organisent afin d’aider aux mieux les personnes touchées par le COVID. En raison du confinement, de nombreux clubs se retrouvent privés de sorties.

Néanmoins la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM), la Région Sud ainsi que les clubs se mobilisent pour prêter aux EHPAD des kits d’oxygénothérapie.

Du matériel respiratoire pour tous

Actuellement de nombreux EHPAD se trouvent à court de moyens médicaux concernant l’oxygénothérapie. Afin de soutenir ces établissements, clubs de plongée volontaires, fédération de plongée et différentes institutions se coordonnent pour fournir du matériel respiratoire.

Ces kits fourniront une aide temporaire de soutien en attente des services de secours pour l’évacuation d’un patient vers un plateau technique hospitalier.

La Région Sud a décidé de mieux coordonner cette chaine d’entraide qui est en train de se mettre en place. Aujourd’hui, ce sont déjà 50 clubs de plongée qui vont aider les EHPAD.

Cette initiative montre bien que chacun peut aider à son échelle ; ce projet est soutenu par des nombreuses directions. (CROS PACA, Direction Régionale Jeunesse et Sports, Région Sud, etc.)

Retrouvez nos actualités 

Sources FFESSM PACA