Géraldine Danon & Philippe Poupon débarquent à Marseille le 2 mai

29 avril 2016 par

Le célèbre navigateur et sa famille arrivent à Marseille par la mer

Après avoir écumé une bonne partie des océans de la planète – du pôle Nord au pôle sud en passant par la Polynésie et les Antilles -, Géraldine Danon, Philippe Poupon et leur équipage familial mettent le cap sur la Méditerranée pour un nouveau périple, à bord de Fleur Australe durant quatre mois. Comme dans leurs précédentes navigations, ce voyage est placé sous le signe d’une sensibilisation à la sauvegarde des mers et des océans.

Fleur Australe jette l’ancre à Marseille, lundi 2 mai, durant deux jours

Ça fait sept ans que l’on navigue d’un pôle à l’autre, que l’on filme, que l’on photographie ce que l’on a la chance de voir. Du corail aux baleines, on a beaucoup de choses à montrer“, raconte Philippe Poupon, qui va profiter du stop de son ketch de 20 mètres dans le Vieux-Port, pour faire profiter les Marseillais de son incroyable expérience.

Notre but est de raconter la mer et de faire rêver les gens. Nous allons à la rencontre des associations de protection de l’environnement, des écoles, et travaillons avec Météo France et l’IFREMER…“ Une sonde placée sous le bateau enregistre une grande quantité d’informations qui permettent à l’institut maritime de dresser un “état de santé“ de la mer, aux quatre coins du globe.

Après Marseille, le bateau ira vers Porquerolles, Bonifacio, la Sardaigne, Rome, Naples, les îles Lipari, le Stromboli, la Sicile, Venise, la Croatie, le Montenegro, l’Albanie, la Grèce et la Turquie qui complèteront ce voyage extraordinaire.

Les temps forts du passage à Marseille

  • Lundi 2 mai : 10h : arrivée au quai d’honneur (possibilité de sortir en mer pour suivre l’arrivée du bateau, inscription nécessaire)
  • Mardi 3 mai :14h : L’aventure extrême, la mission avec l’IFREMER, les thèmes abordés à l’occasion d’une table Ronde organisée par la librairie Cardinale et dirigée par Anaïs Boulay, journaliste au Marin, en présence d’élèves du primaire. La table ronde sera suivie d’une signature du livre de Géraldine Danon “Fleur Australe, en famille sous les tropiques
    Lieu – Espace Nautique de la Société Nautique de Marseille (Quai de Rive-Neuve)

+ d’infos

Précédent:

Et l’affiche gagnante est…!

Suivant:

Mémoire à la mer : 50 ans d’archélogie sous-marine à découvrir !

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire