Une appli pour connaître la qualité des eaux de baignade

10 juin 2015 par

Contexte

L’été approche à grands pas alors que la saison balnéaire vient d’être officiellement lancée par la Ville de Marseille et autres institutions. Avec la montée des températures, la baignade a déjà débuté sur toutes les plages marseillaises.

Mais comment se tenir au courant de la qualité de l’eau de baignade et des différentes conditions de baignade sans se déplacer ? La plage est elle fermée ? L’eau est elle chaude ?

Une application smartphone à la rescousse

capture d'écran application smartphone

Toutes les infos acessibles, plage par plage

« Marseille infos plages ». C’est le nom de l’application, lancée par la Ville de Marseille, MPM et la SERAMM, qui vous fera gagner du temps et vous évitera peut etre de vous déplacer : elle recense tout ce qu”il est nécessaire de savoir avant de se jeter à l’eau. Température extérieure, force du vent, indice UV, tout est mis à jour en temps réel. Élément essentiel de l’application, la couleur du drapeau, matérialisé par un triangle sur une carte, vous dit si la baignade est ou non autorisée.

Il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer au poste de secours pour obtenir les différentes informations de baignade : votre smartphone vous dira tout !

Une volonté de transparence

La mise en conformité des plages est prévue par une directive européenne de 2006. Avec les nombreuses fermetures de plages liées à la qualité de baignade, la ville de Marseille a largement amélioré la qualité des plages avec des infrastructures adéquates. C’est dans cette dynamique que l’application est proposée afin que tous les marseillais puissent juger par eux même de la qualité des eaux de baignade même si certaines plages posent encore quelques problèmes.

coucher de soleil

Précédent:

Journée mondiale des océans

Mucem

Suivant:

Il n’y aura finalement pas de Mucem plage

Vous pourriez apprécier

  1. Je n’arrive pas a télécharger votre application et ne le trouve pas ailleurs que sur votre site.
    MERCI d’avance pour vos conseils !

Poster un commentaire