Un recensement des espèces vraiment important

09 octobre 2014 par

Un recensement qui compte

212 plongeurs bénévoles mobilisés !

 

Comme chaque année, l’Office de la mer est partenaire d’une opération importante pour l’environnement et notre faune et flore : le recensement des espèces menacés et plus particulièrement les mérous, corbs et grandes nacres.

Organisée par le CODEP13 avec le soutien du Parc national et de l’Office de la mer, l’édition 2014 s’est déroulée vendredi 12 et samedi 13 septembre sur Marseille, Cassis et la Ciotat. Et cette année fut marquée par un record de participation pour la 11e édition de cette opération de recensement des mérous, corbs et grandes nacres dans le cœur marin du Parc national des Calanques.

 

Ce n’est pas moins de 212 plongeurs, pêcheurs sous-marins et apnéistes bénévoles, encadrés par des scientifiques du GEM (Groupe d’étude du Mérou) et des agents du Parc national qui sont partis à la recherche des espèces marines emblématiques locales, tablette à la main.

18 clubs et structures fédérales, parmi lesquelles les 2 fédérations de pêche sous-marine (FNPSA et FCSMP), se sont mobilisées pour l’occasion.

Connaître les résultats du recensement

Public de Régate en vue assistant à la Juri's Cup

Précédent:

Vidéo de Régate en vue pendant la Juri’s Cup

requin

Suivant:

Festival mondial de l’image sous-marine 2014

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire