Nouveau record de France d’apnée pour Morgan Bourc’his

11 mai 2017 par

Les Bahamas comme terre du nouveau record de France

Nouveau record de France d’apnée en immersion libre battu à la compétition Vertical Blue 2017 au Trou Bleu de Dean (Dean’s Blue Hole), sur Long Island aux Bahamas. Il s’agit du 2ème trou marin le plus profond du monde avec 202 mètres de profondeur. Un terrain de jeu rêvé pour les apnéistes du monde entier.

Vertical Blue c’est 15 pays, 10 jours et 40 athlètes pour de l’apnée de très haut niveau. 3 disciplines sont présentées :

  • Poids constant
  • Poids constant sans palmes
  • Immersion libre

Et c’est précisément dans cette dernière catégorie que s’est illustré notre champion du monde marseillais Morgan Bourc’his.

Vous lisez bien, -104 mètres pour notre champion marseillais Morgan Bourc’his. L’immersion libre consiste à atteindre la profondeur la plus importante en tirant sur le câble à la seule force des bras, à la descente comme à la remontée. Il n’y a pas de palmes.


Morgan Bourch’is, l’apnéiste qui va toujours plus loin et toujours plus fort

Ancien nageur, Morgan est spécialiste des disciplines sans assistance et sans matériel considérées comme les plus pures et les plus exigeantes. Il est multiple recordman de France et d’Europe en poids constant sans palmes, ainsi que Champion du Monde 2013 de cette discipline.
Il est devenu aujourd’hui un des rares athlètes professionnels de cette discipline sportive.morgan bourchis

 

mer de chine

Précédent:

Conférence sur les enjeux de la mer de Chine méridionale

Suivant:

L’Hermione à Marseille en 2018

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire