L’Hermione à Marseille en 2018

20 juillet 2017 par

Le navire en expédition

L’Hermione est la célèbre réplique de la frégate de La Fayette qu’il a utilisé en 1780 pour soutenir les indépendantistes américains contre la Couronne britannique. Basée à La Rochelle, l’équipage composé à la fois d’une quinzaine de marins professionnels, sous le commandement de Yann Cariou, et de  près de 350 gabiers volontaires s’élanceront le 2 février 2018 pour une expédition de 4 mois en méditerranée. Soutenu par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ce voyage sera baptisé « Libres ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée » et se clôturera le 16 juin 2018.

Chez vous en 2018

De nombreuses escales sont prévues, dont une dans le Vieux-Port de Marseille entre le 12 et le 16 avril. Notez-le déjà dans votre agenda si vous voulez avoir la chance de voir ce magnifique navire!

Les autres destinations d’escales de l’Hermione seront Tanger (Maroc), Sète (où elle sera invitée d’honneur du festival maritime « Escale à Sète »), Toulon, Port-Vendres, Portimao (Portugal), Pasaia (Pays basque espagnol) et Bordeaux. Deux escales supplémentaires, restent à confirmer, à Barcelone et Monaco.

 

Plus d’infos sur : www.hermione.com

10 escales au programme

 

Précédent:

Grande Parade Maritime Marseille Provence 2017

Suivant:

Régate en Vue – Tour de France Voile – Photos

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire