Escale à Marseille de l’Hermione

13 mars 2018 par

« Libres ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée »

Une des escales d’un long voyage

L’arrivée de l’Hermione à Marseille n’est aujourd’hui plus un secret. 65 mètres de longueur hors tout, 11 mètres de large et possédant une voilure de 1500 m² pour ses trois mâts, l’impressionnante frégate de l’Hermione fera escale du 13 au 15 avril dans la cité phocéenne.

La construction de l’Hermione est l’oeuvre de l’ingénieur Aîné Chevillard. Débutée en 1778 à Rochefort, en Charente-Maritime, la construction a nécessité 11 mois de travail pour des centaines de corps de métier différents. Elle fait partie des « frégates de 12 », puisqu’elle est équipée de 26 canons pouvant tirer des boulets de 12 livres (environ 5,5 kilogrammes).

A partir de juillet 1997, des passionnés se sont lancés un pari fou: reconstruire à l’identique cette frégate symbole de liberté et de solidarité entre les peuples et surtout patrimoine maritime de la France. Un pari réussi puisque depuis le 2 février ce magnifique voilier effectue son voyage « Libres ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée » avec un fort succès.

Un nombre de places limitées pour visiter le voilier

Une escale de trois jours, permettant aux plus chanceux de percer tous les secrets de ce voilier d’exception. Les visites sont organisées par l’Office de tourisme et des congrès de Marseille, dans son établissement situé au 11 La Canebière (13 001) ou sur son site internet (marseille-tourisme.com). L’occasion de découvrir le lieu de travail des matelots et le gréement, l’impressionnant système nerveux du navire. Des volontaires seront présents à bord pour répondre aux questions des visiteurs, partager leurs expériences de navigation et  présenter la barre à roue, le petit cabestan, les canons de 6 etc…

Amarré au quai des Belges, dans le Vieux Port, le voilier sera ouvert au public durant du vendredi au dimanche, de 10h à 17h30, pour le prix de 5 euros par adulte et 2 euros pour les enfants âgés de 6 à 15 ans inclus (gratuit pour les moins de 6 ans). Les organisateurs précisent que les personnes souhaitant se rendre à bord, doivent disposer d’une bonne mobilité. Renseignements possible au 08 26 50 05 00 ou à l’adresse mail suivante: info@marseille-tourisme.com

L’Hermione, une aventure humaine & maritime d’exception

Précédent:

Régate en vue – SNIM – 31 mars 2018

Suivant:

Energy Observer : L’Odyssée pour le Futur débute à Marseille !

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire