Les secrets des sauvetages de légende par les auteurs des « Rescapés du Grand Sud »

30 mars 2018 par

Les témoignages vibrants de rescapés du grand large

Conférence de Jean-Pierre Pustienne organisée par l’Office de la Mer Marseille Provence et la libraire Maritime La Cardinale.

Spécialiste de la presse magazine mais avant tout amoureux de la mer et passionné de voile, Jean-Pierre Pustienne a dirigé la rédaction du magazine « Ça m’intéresse ». Issu de l’institut Pratique de Journalisme il a su se démarquer pour pouvoir occuper différentes fonctions éditoriales au Figaro comme à France Soir.

En 2016, il publie « Rescapés du Grand Sud » aux éditions Zéraq en collaboration avec Laura Damiola, journaliste professionnelle italienne et collaboratrice de la revue française « Bateaux » qui couvre également les grandes manifestations de la voile classique et au large. L’ouvrage existe en langue française et en langue italienne.

Ce livre très émouvant nous fait part des témoignages de rescapés (comme son nom l’indique) du grand large. Lors de ces courses telles que le Vendée Globe, loin de toutes routes maritimes fréquentées, il est très difficile, voire impossible de venir en aide aux navigateurs solitaires. Des histoires hors du commun se produisent. Ici, des rescapés vous racontent leurs histoires.
Destiné aux plus audacieux comme aux adeptes des croisières en famille, cet ouvrage est basé sur des interviews des protagonistes (Giovanni Soldini, Isabelle Autissier, Loïck Peyron,Yves Parlier, Jean Le Cam ou encore Docteur Jean-Yves Chauve) sous forme de récit à suspens. Tout est fait pour que vous viviez cette aventure comme eux l’ont vécue. Formation, matériels, règles de sécurité de base sont alors abordés et révisés à la lumière de l’extrême !

Aux Nauticales

Samedi 7 avril 2018 – 11h30 – salle de conférence / espace Métropole Aix-Marseille – Provence

Précédent:

Coup d’œil sur « la Nautique »

Suivant:

Régate en vue pendant la Massilia Cup – 14 avril 2018

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire