Lancement de la campagne de soutien de Paris 2024

24 septembre 2015 par

Faites vous entendre le 25 septembre

*** Faisons nous entendre, activez  les cornes de brume de vos bateaux à 20h24 précises ***

Après sa désignation comme ville d’accueil des épreuves de voile pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Marseille s’impose aux côtés de Paris pour l’importante campagne de mobilisation intitulée « Je rêve des jeux », organisée par le Comité national olympique et sportif français.

Les marseillais sont ainsi invités à se rendre aux côtés de Jean-Claude GAUDIN, le maire de Marseille, Vice-président du Sénat, pour « rêver des jeux », le vendredi 25 septembre à 19h30 à l’Hôtel de ville.

Une grande fête populaire, avec des animations sportives, un feu d’artifice, rythmeront cette soirée, en présence de Nathalie Simon et des plus grans sportifs du territoire métropolitain.

« Fière d’être le porte-drapeau français du nautisme et de la voile pour les JO 2024, la ville de Marseille mettra tout en oeuvre pour faire gagner Paris », a déclaré le sénateur-maire de Marseille.

À Marseille, la voile n’est pas un sport d’élite, mais un sport populaire qui compte plus de 10 000 licenciés. De très nombreux enfants sont formés, chaque année au nautisme dans les écoles municipales de voile, comme dans les clubs. La ville de Marseille permet donc l’émergence de grands skippers comme Franck Cammas, Christopher Pratt ou Xavier Rohart.

Précédent:

Régate en vue : One Design / Vire-Vire le 2 & 4 oct.

Suivant:

La barquette marseillaise entre au Musée d’Histoire de Marseille

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire