Grande Parade Maritime Marseille Provence Métropole – les mots des présidents

23 juillet 2015 par

Bernard Flory, président du CNTL

Bernard Flory« La Grande Parade est un événement incontournable pour le monde du nautisme marseillais. S’y retrouvent toutes les embarcations traditionnelles, les yachts à moteur, les voiliers modernes et classiques ; réunissant ainsi, tous les clubs et les passionnés de la mer de la rade de Marseille de l’Estaque à la Pointe Rouge. Un grand bravo à l’Office de la Mer qui a su créer cette manifestation. »

Richard Volpe, président du groupement des clubs de l’Estaque

Richard Volpe« Plus belle la plaisance marseillaise! Cette parade permet au public de connaître les spécialités qui la composent : bateaux de loisir, de sport, de compétition et de tradition. C’est une grande communion entre les spectateurs et les plaisanciers quand défile dans le port cette joyeuse flotte. C’est aussi une très belle image pour la renommée de Marseille ».

Christian Tommasini, président de l’YCPR

Christian Tommasini« Nous sommes heureux de participer une nouvelle fois aux côtés de l’Office de la Mer et de la Communauté Urbaine MPM à cette Grande Parade qui, à notre sens, se doit de regrouper l’ensemble des plaisanciers marseillais et le milieu du nautisme. Je lance un appel à la mobilisation générale des acteurs de nos rades pour une belle journée conviviale sur l’eau. Nous espérons que notre ville démontrera à nouveau sa capacité à se positionner aux avants-postes de la scène nautique nationale. »

Michel Lamberti, président de l’Union Nautique Marseillaise

Michel Lamberti« C’est une belle manifestation, il faut qu’elle perdure et aussi qu’elle s’étoffe. Mon seul regret est en effet que la Grande Parade soit encore trop modeste. Il faudrait un événement à l’échelle de Marseille, quelque chose de plus grand, de plus fort, quitte à en faire une biennale. Je serais prêt à collaborer et à m’investir, mais pour cela, il faut l’envie et la volonté politique… »

 

Raymond Lamberti, président de la Société Nautique de Marseille

Raymond Lamberti« C’est la grande fête populaire du nautisme à Marseille. Chaque année, c’est une réussite, nous savons fédérer les passions. L’an passé, ils étaient un millier à sortir leurs bateaux ! Bien que nos institutionnels ne l’aient pas encore compris, Marseille n’est pas seulement la ville de l’OM, c’est aussi la ville de la mer. Cet état de fait est trop souvent oublié, nous nous battons pour le rappeler, car nous avons à cœur de préserver ce patrimoine »

affiche 2ème session de réservations Régate en vue

Précédent:

Régate en vue – TDF à la voile – 2ème session de réservation

Suivant:

Septembre en mer démarre !

Vous pourriez apprécier

  1. Impossibilité, à 2 reprises, d’aller jusqu’au bout du formulaire d’inscription en vue de participer avec mon voilier habitable à cette grande parade.
    Voici donc les éléments demandés:
    BOTTASSO Pierre- Sté Nautique de Marseille- Voilier 9 m- EVER II- adresse mail indiquée ci-dessus- Tél. Portable 0682514249- VHF à bord- 4 personnes
    Veuillez SVP noter mon inscription et me la confirmer par mail ou SMS.
    Cordialement

  2. Impossibilité, d’aller jusqu’au bout du formulaire d’inscription en vue de participer avec mon voilier habitable à cette grande parade.
    Voici donc les éléments demandés:
    REBUFFAT François- Sté Nautique de Marseille- Voilier 9 m- HEPYTWO- VHF à bord- 6 personnes
    Veuillez SVP noter mon inscription et me la confirmer par mail.
    Cordialement

Poster un commentaire