Expo – Marseille, sa meR du 3 au 15 novembre

25 octobre 2016 par

Du 3 au 15 novembre à la Société Nautique de Marseille

Jean BRUN évoque par ses aquarelles et acryliques cette entité inséparable, Marseille, sa meR.

Depuis 57 ans il représente la mer dans tous ses états : paisible ou violente mais aussi les mondes maritimes du plaisir, du travail, de la nature.

aquarelle de l'abbye de Saint Victor

Aquarelle de Jean Brun


À travers une trentaine d’expositions personnelles, il nous entraîne dans le passé, par exemple avec Bateaux de Provence en 1992, à bord du Marseillois, pour laquelle 13 reportages des presses régionales, nationales, anglaises, ont salué cette manifestation.

Il a créé pour les compagnies de navigation, l’ensemble de l’univers maritime, les ports désormais consacrés, par l’édition de l’ouvrage Ports de Commerce Français.

Le musée Paul Valéry à Sète, le musée de la Marine de la Chambre de Commerce de Marseille, le musée de Brest, celui des Contes de Provence, la Ville de Toulon, ExxonMobil à Houston, possèdent des originaux de Jean Brun.

André Mauric comme toile de fond

Dans Marseille, sa meR Jean Brun rend un émouvant hommage au grand architecte naval marseillais André MAURIC, qu’il a représenté sur son voilier Cynthia passant Saint-Victor, et par son portrait au sommet de sa gloire.

Organisée par l’Office de la Mer Marseille Provence et accueillie par la Société Nautique de Marseille, l’exposition se tiendra du 3 au 15 novembre à la Société Nautique de Marseille, au 20 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille.

Précédent:

Régate en vue – Marseille One Design

Suivant:

Régate en vue – Massilia Cup : le 1er avril 2017

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire