Energy Observer : L’Odyssée pour le Futur débute à Marseille !

28 mars 2018 par

Energy Observer, 1er navire à système de propulsion d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer, sans émission de gaz à effet de serre, ni particules fines s’est installé à Marseille depuis quelques jours.

C’est depuis Marseille que l’Odyssée pour le Futur reprend la mer pour une durée de 8 mois d’aventure autour du monde à la recherche de solutions innovantes pour l’environnement.

Depuis 6 ans il a déjà parcouru 3 pays en 12 escales.

Respect de l’environnement pour un futur meilleur tel est l’objectif de l’équipage de cet ancien bateau de course de légende qui a su embarquer à son bord, des sponsors de renom ainsi que des institutions telles que L’Union Européenne, L’Unesco ou encore l’Irena*

Aujourd’hui, à bord, Victorien Erussard, l’initiateur Jérome Delafosse, chef d’expédition ainsi que tout leur équipage quittent le port pour vous faire vivre cette expédition depuis le quai des Belges.

www.energy-observer.org

*Irena : L’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA, International Renewable Energy Agency) est une organisation intergouvernementale fondée en 2009, dont la mission est la promotion des énergies renouvelables à l’échelle mondiale.

Précédent:

Escale à Marseille de l’Hermione

Suivant:

Coup d’œil sur « la Nautique »

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire