Conférence « L’économie de la croisière à Marseille » le 27 nov.

15 novembre 2017 par

Reconnue comme conférence de qualité, chaque session organisée par la Marine Nationale est réussie : intervenant pointu, sujet pointu, œil aiguisé et réflexions passionnantes.

Cette fois le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant de la marine à Marseille, le bataillon de marins-pompiers de Marseille et l’école des marins-pompiers nous propose un thème très actuel de société :

« L’économie de la croisière à Marseille »

Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence et pilote des ports de Marseille-Fos sera la voix et le guide éclairé de ce thème.

Le mot du commandant de la marine à Marseille

Nous évoquerons les enjeux du développement de la croisière, en particulier le marché méditerranéen et le parcours du port de Marseille au cours des 20 dernières années, son avenir, ses ambitions, atouts et handicaps dans une compétition intra-portuaire exacerbée.
Nous présenterons le projet SmartPort, initiative commune du Grand Port Maritime de Marseille, d’Aix-Marseille Métropole, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence et de l’Université d’Aix-Marseille, ainsi que l’appel d’offre en cours pour le J1, dimension nouvelle de l’interface ville-port.
Nous aborderons les problématiques de la transition énergétique et de la pollution atmosphérique liée à la présence des navires à proximité des centres urbains.

En raison du contexte sécuritaire actuel, les participants voudront bien s’inscrire en amont par le biais du formulaire d’inscription en ligne dont l’adresse suit :

https://www.inscription-facile.com/form/dqbOs9Rglj8PnO3brHg7

 

Précédent:

Expo le 28 nov. – Art & Handicap Mental

Suivant:

Record du monde de vitesse en kitesurf battu par un marseillais !

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire