Biodiversité en Méditerranée : Trésors et menaces

12 juin 2014 par

Table ronde exceptionnelle samedi 14 juin, 17h

 

Le festival mondial de l’image sous-marine, en partenariat avec la Villa Méditerranée, propose une nouvelle rencontre-débat autour des enjeux de la Méditerranée, notre mer.

Réchauffement climatique, pollutions, acidification… État des lieux des menaces pesants sur le milieu sous-marin méditerranéen, actions préventives et orientations pour un co-développement responsable et durable.

 

Urbanisation croissante, réchauffement climatique, pollutions, acidification… Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les espaces animales et végétales de Méditerranée.

Rémi ATTUYT, directeur du Festival mondial de l’image sous-marine, réunit des scientifiques et gestionnaires, français et étrangers, choisis pour leur connaissance experte des évolutions récentes du milieu sous-marin méditerranéen, des réactions des espèces aux pollutions et autres pressions dues aux activités humaines, mais aussi des initiatives en faveur d’un co-développement responsable et durable, et des actions préventives conduites en France, au Maroc, au Liban et à l’échelle internationale par les réseaux de coopération méditerranéens.

 

Les invités

  • Denise Bellan-Santini Directeur de recherche émerite (CNRS)
  • Pierre Boissery Expert eaux côtières – Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse
  • Chloë Webster responsable scientifique de l’association Mediterranean Protected Areas Network
  • Hocein Bazairi Faculté des sciences- département de biologie, laboratoire de zoologie et biologie générale, Maroc
  • Milad Fakri National Center for Marine Sciences-CNRSL, Department of Marine Environment & Operational Oceanography, Liban

 

Entrée libre.

+ d’infos

 

Skater en l'air

Précédent:

Sosh Freestyle Cup 2014

Christopher Pratt

Suivant:

Le bateau du skipper Christopher Pratt sous vos yeux

Vous pourriez apprécier

Poster un commentaire